de voyager est toujours là. Est-ce que l’idée de voyager avec votre bébé vous stresse ? Ne vous inquiétez pas ! Avec une bonne organisation, tout sera parfait. Pour vous aider à planifier votre séjour avec votre bébé, considérez ces quelques conseils.

Planifiez avant de faire votre bagage

Commencez quelques jours avant votre départ. Faites une liste de tout ce que vous allez faire pendant votre absence et planifiez chaque éventualité. Vous voudrez peut-être même parcourir une journée typique avec votre bébé avec un cahier à la main et noter tous ces éléments dont vous ne pouvez pas vous passer.
Si vous commencez assez tôt, vous vous assurerez également que le t-shirt à rayures bleues et vertes que vous aimez tant pour bébé ne sera pas au lavage. Le meilleur moment pour faire ses bagages n’est pas vraiment pendant la sieste de bébé, car tout ce dont vous avez besoin pour lui se trouve dans sa chambre. Profitez de votre conjoint pour faire occuper votre bambin.

Gardez tous les membres de la famille en sécurité pendant votre voyage sur la route

Bien sûr, votre priorité numéro un lors d’un road trip avec un bébé ou un tout-petit est d’arriver à destination sain et sauf. Avant de partir, assurez-vous que votre véhicule est à jour sur les changements d’huile ou l’entretien programmé. Et n’oubliez pas le nécessaire pou votre enfant.

Vous devriez également garder une trousse d’urgence routière dans votre voiture remplie de pansements, de médicaments, d’une lampe de poche et d’autres articles utiles. Souvent, ceux-ci viennent avec le véhicule, ou vous pouvez acheter un kit pré-rempli. Il est également important de protéger votre famille des projectiles en cas d’arrêt soudain ou d’accident de voiture. Tout ce qui n’est pas fixé dans votre véhicule volera dans les airs jusqu’à ce qu’il heurte une fenêtre, un tableau de bord ou une personne.

N’oubliez pas les accessoires

Pensez à tous les accessoires. Un rétroviseur arrière vous aidera à garder un œil sur votre bébé orienté vers l’arrière directement depuis votre rétroviseur. Un organisateur de banquette arrière offrira de nombreuses options pour tenter votre tout-petit et peut être un endroit pratique pour installer son écran. Vous pouvez même placer une boîte de rangement de voiture remplie de jouets, de collations et d’autres objets amusants à côté de son siège auto pour lui permettre de choisir sa propre distraction en voyage.

Et ne négligez pas l’ombre de la fenêtre.De nombreuses larmes ont été causées par un peu de soleil dans les yeux, mettez lui des lunettes pour ses yeux et les protéger du soleil ! Apportez quelques activités emballées individuellement à offrir tout au long du voyage, comme un livre de coloriage et des crayons, ou un sac de céréales à enfiler dans un collier « bonbons ». Fixez un plateau d’activités de voyage au siège d’auto de votre tout-petit. Et dans tous les cas, faites en sorte que votre enfant soit parfaitement à l’aise tout le long du trajet. De cette manière, vous pouvez voyager tranquillement en famille.